Page d'accueil
Accueil  Ajouter aux favoris  e-mail
   
HISTORIQUE



Présentation :
  Host, groupe de metal power-heavy, venant de Saint Sulpice (près de Bordeaux), est un jeune groupe dynamique formé en 2003.
  Ses principales influences : Metallica, Machine Head, Slayer, Pantera, Rage Against The Machine, Mass Hysteria, Iron Maiden...
Le groupe se compose de personnes aux divers horizons (punk, rock, ska, metal). Certains sont des ex-membres de Crystal Eden et de Les Moi(s).
  Même s'ils ne font que débuter avec leurs propres compos, ils sont promis à un bel avenir tant qu'ils s'en donnent les moyens.

1) La rencontre
  Damien et Cédric étaient dans la même classe au lycée et, à force de discussions sur la musique et le métal, ont décidé de créer leur propre groupe.
  Ils se sont mis à chercher pendant longtemps un batteur et un bassiste qu'ils ont finalement trouvé en la personne de Xavier qui répétait avec Les MOI(s) (ancien groupe de Cédric) et de Thomas qui est tout simplement le frère de Damien. Il faut savoir que Thomas a commencé à apprendre la basse en intégrant le groupe.

2) Un joueur de plus
  C'est après deux concerts à titre d'échauffements (en jouant des reprises - voir rubrique concerts) que le groupe intègre Michaël et complète donc l'équipe. Les compositions se multiplient, les répétitions se font plus régulières, et les concerts tendent les bras à l'aube 2004. Un premier Set est en place, et les idées s'échangent, de nouvelles influences musicales viennent agrémenter le tout.

3) Les premiers concerts
  Premier Set solide : Conso, My Real Rage, As Cool As Hell, Nothingness, It's a good day to die. C'est sur cette base ajoutée de quelques reprises dans le ton de leurs influences (notons au passage une petite orientation vers Muse) que notre jeune équipe se prépare aux futures scènes qui les attendent. C'est activement qu'ils ont participé pour la mise en scène de la 3e année consécutive de la scène ouverte à St Su, donnant leur chance à de jeunes groupes ainsi qu'à des associations de s'exprimer. Les répétitions acharnées s'enchaînent, ce qui n'empêche pas notre compositeur en chef (cf Zav) de nous pondre des riffs énormes entre temps...

4) Première Grosse Scène
  Arrive le mois d'août 2004 et le festival 2 d'tension organisé entre autres par Cédric. Un gros concert dans une grosse salle (La Coupole de St Loubès). Le groupe est bouillant mais malheureursement le public n'a pas suivi et n'est pas venu en masse comme on l'aurait souhaité. Au final un bon concert, de bonnes rencontres et une "bonne" soirée si on ne parle que du côté musical et pas du côté financier de la chose qui évidemment n'est pas terrible, mais ça c'est une autre affaire. C'était donc notre 1er concert avec le groupe Wojna et aussi notre première rencontre avec Les Vieilles Salopes, Propagandass et Donkey Skonk avec qui nous partagions l'affiche (ainsi que Simple Sound Ska System mais eux ça fait une éternité qu'on joue ensemble).

5) Le départ
  Après de nombreuses discussions sur le forum du groupe, Mike décide de quitter le navire pour causes d'études et puis sûrement aussi pour d'autres raisons que nous n'évoquerons pas ici. En tout cas Mike est toujours présent et fait toujours partie de l'entourage du groupe.
  Suite à son départ, le groupe à du modifier quelques morceaux pour les adapter à une seule guitare et un seul chant, ce qui donne des morceaux plus rageurs, le côté Iron Maiden s'efface peu à peu pour réveiller le côté Machine Head qui était enfoui.

6) Retour sur scène...ou presque
  Au mois de Décembre 2004, le groupe organise un p'tit concert dans la cave d'un bar nommé l'Ubu pour aider un peu la Team 2 d'tension à se relever. L'opération n'a pas été terrible pour les finances mais la soirée fut excellente. Nous avons nottament rencontré des gens "formidables" comme Edomah et Slideway, et bien sûr retrouvé le groupe Wojna. Une expérience qui devrait se renouveller plus d'une fois dans les mois à venir.

7) Retour sur scène, vraiment
  Host est remonté sur la scène de St Sulpice pour la 3ème année consécutive lors de la Scène Ouverte organisée par Agir Ensemble dont c'était le dizième anniversaire. Un concert un peu particulier puisque c'était la dernière fois que Host jouait pour cette Scène Ouverte, le groupe a décidé de laisser la place aux autres groupes du coin comme par exemple Neizer qui ont ouvert le bal. Se sont ensuite produits les Chacals Puants qui descendaient de Paris pour l'occasion et avec lesquels ont chantés Mike (ex Host), Xav et Ced (respectivement batteur et chanteur de Host) pour des reprises rock-métal qui ont enflammé le peu de public présent. Et puis Host est arrivé déchaîné comme jamais, les morceaux se sont enchaînés puissament : un concert mémorable ! Concert marqué par une intro spéciale pour l'occasion : une version de "Allumer le feu" de Johnny Hallyday avec Mr.Mo (le technicien de Host) à la basse, morceau dédié aux Music Boeuf évidemment !

8) Démo
  Host se consacre actuellement à la compositions de nouveaux morceaux et donc d'un set bien remanié pour les concerts futurs, les prochains morceaux s'annoncent assez différent de ce que le groupe à pu produire précédemment, plus d'infos prochainement

à suivre...



Histoire - Membres - Concerts - Paroles - Photos - Sons - Forum - Liens - Contact

www.hostlegroupe.fr.st
créé par Julien Barbotin pour Host © 2003-2004